*Crise en Ukraine: L’UEFA envisage de délocaliser la finale de Ligue des Champions*

Getting your Trinity Audio player ready...

La crise qui sévit en Ukraine a des répercussions sur le football mondial. En effet, la Confédération Européenne annonce pour demain vendredi 25 février une rencontre pour évaluer la situation.

Kiev, le 24 février 2022.- La Confédération européenne du football a annoncé jeudi 24 février une réunion extraordinaire vendredi pour « évaluer la situation » concernant l’invasion de l’Ukraine par la Russie, lancée jeudi, alors que la finale de la Ligue des champions est prévue à Saint-Pétersbourg. Elle a également condamné fermement l’invasion militaire » russe dans un communiqué, rapporte France 24.

« Aucune décision n’a été prise » par l’UEFA à ce stade, mais la confédération européenne « travaille sur différentes options » pour relocaliser la rencontre, a expliqué à l’AFP et à AP une source ayant connaissance du dossier.

L’instance européenne du football réunira son comité exécutif vendredi à 10 h pour « prendre toutes les décisions nécessaires », a-t-elle annoncé dans ce communiqué.

La finale de la Ligue des champions, principale compétition de clubs en Europe, est programmée au 28 mai 2022 à Saint-Pétersbourg, en Russie, dans la Gazprom Arena. La société d’État russe est également partenaire de la Ligue des champions et de l’Euro-2024.

Vant Bèf Info (VBI)