Première League : Liverpool explose Leeds United met la pression sur Manchester City

Getting your Trinity Audio player ready...

En match en retard de la 19ème journée de la Première League, la formation de Liverpool, à domicile, a laminé (6-0) celle de Leeds United, entraînée par l’entraîneur argentin, Marcelo Bielsa et se rapproche de Manchester City. Mohammed Salah et Sadio Mané, auteurs d’un doublé chacun, sont parmi les buteurs.

Liverpool, le 23 février 2022._Les équipes de Liverpool et Leeds United ont échangé les crampons ce mercredi , à Anfield, à l’occasion du match en retard comptant pour la 19ème journée du championnat de Première Division anglaise.

Un match à sens unique que les hommes de Jorgen Klop ont remporté par six buts à zéro ( 6-0) devant son public. Dès la 15ème minute de jeu, les Reds ont bénéficié d’un pénalty converti en but par Mohammed Salah, suite à une faute de S.Dallas.

À la 27ème minute de jeu, l’attaquant brésilien Raphaël Dias Belloli ( Raphinia) qui croyait égaliser pour Leeds United, a vu son but annuler pour hors jeu. Pour mettre K.O l’adversaire, Liverpool, à la 30ème minute, par le biais de Joël Matip, a doublé la mise.Le défenseur camérounais a marqué sur un service de l’attaquant égyptien, Mohammed Salah.

Cinq minutes plus tard, soit à la 35ème, Salah, sur pénalty, s’est offert un doublé après une faute dans les 16 mètres de Leeds United de Luke David Ayling.Donc, trois buts à zéro pour les locaux avant la pause.

Le calvaire de Leeds se poursuit en seconde période.En effet, à la 80ème minute de jeu, Sadio Mané a corsé l’addition pour son équipe avec un 4ème but.Le champion d’Afrique a été servi par Jordan Henderson avant de marquer son doublé personnel à la 91ème minute, soit le 5ème but du match.

Pour clore la rencontre, le Capitaine des Reds, Virgil Van Dijk a inscrit le but du 6-0, à la réception d’un centre de Andrew Robertson.Une importante victoire pour Liverpool qui la place à 3 points de moins de Manchester City, leader de la compétition avec 63 points après 25 matches joués.

Vant Bèf Info VBI (VBI)