Haïti-Économie : La police disperse la manifestation des ouvriers et ouvrières de la SONAPI
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des agents de la police nationale d’Haïti dispersent à coup de gaz lacrymogène, la première journée de la 3ème série de mobilisation des ouvriers et ouvrières de la SONAPI contre la fixation du salaire minimum à 685 gourdes. L’information a été confirmée par le syndicaliste Réginald Jean lors d’une interview exclusive à Vant Bèf Info (VBI)
Port-au-Prince, le 23 février 2022._ Le gouvernement de la République a fixé à 685 gourdes le salaire journalier des ouvriers et ouvrières de la SONAPI. Pour protester contre cette décision, ces travailleurs (euses) de la sous-traitance ont lancé 3 nouvelles journées de mobilisation des rues.
La première journée de mobilisation devait se tenir ce mercredi 23 février 2022, selon plusieurs associations syndicales.
D’entrée, celle d’aujourd’hui a été dispersée à coup de gaz lacrymogène par des agents de la Police Nationale d’Haïti. C’est du moins ce qu’affirme le syndicaliste Réginald Jean, lors d’une interview exclusive à Vant Bèf Info (VBI).
Lors de cet entretien téléphonique, Réginald Jean dénonce encore une fois « le comportement brutal et anti-peuple des forces de l’ordre ».
« Malgré tout, les manifestants sont en concertation afin de savoir s’ils peuvent reprendre leur mouvement revendicatif », a confié le syndicaliste.
Vant Bèf Info (VBI)