Salaire minimum:  » Nou Pap Konplis  » dit appuyer le mouvement des ouvriers de la sous-traitance

Getting your Trinity Audio player ready...

Le salaire minimum de 685 gourdes proposé par le gouvernement au ouvriers du secteur de la sous-traitance ne cadre pas avec la réalité économique actuelle, selon l’organisation Petrochallenger  » Nou Pap Konplis » . Le directoire de cette association plaide en faveur d’un ajustement du salaire minimum à 1500 gourdes.

Port-au-Prince , le 22 février 2022.- L’organisation Petrochallenger  » Nou Pap Konplis  » désapprouve la décision du gouvernement d’Ariel Henry fixant le salaire minimum pour le secteur textile à 685 gourdes alors que les travailleurs dudit secteur réclament 1500 gourdes. Le directoire de cette organisation déclare rejeter cette décision qui, dit-il, ne cadre pas avec la situation socio-économique actuelle.

 » Nou Pap Konplis  » croit juste un ajustement du salaire minimum à 1500 gourdes, en raison de l’augmentation du coût de la vie.

De plus, l’organisation réclame des avantages sociaux en faveur des travailleurs du secteur textile. En ce sens, elle évoque, à travers un communiqué,  un programe de subvention scolaire, la mise en place de cafétéria et la création de coopérative et de logements sociaux au profit des ouvriers.

Par ailleurs,  » Nou Pap konplis » demande à l’inspection générale de la police nationale de diligenter une enquête en vue d’identifier les agents de la PNH ayant commis les actes de brutalité contre des ouvriers de la sous-traitance lors des dernières manifestations à Port-au-Prince.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)