Haïti-Justice: Révocation de deux chefs de parquets pour fautes administratives graves

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Berto Dorcé, a révoqué les commissaires du gouvernement d’Aquin et de Port-de-Paix, respectivement Me Jean Hervé Janvier et Me Bellamin Jean Volney. Ils sont reprochés de fautes administraves graves, peut-on lire dans la correspondance adressée à chacun des concernés.

Port-au-Prince, le 12 Février 2022.- Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Berto Dorcé, a pris des mesures de mise en disponibilité sans solde à l’encontre de Mes Jean Hervé Janvier et Bellamin Jean Volney, respectivement commissaires du gouvernement d’Aquin et de Port-de-Paix. Ces derniers sont reprochés de fautes administraves graves, selon des correspondances adressées aux deux parquetiers, désormais anciens commissaires du gouvernement.

S’agissant de la juridiction d’Aquin, le remplaçant de Me Jean Hervé Janvier est connu. Il s’agit de Géraldine Lalanne, lit-on dans une lettre de la Direction générale du ministère de la Justice et de la Sécurité publique envoyée au Doyen du Tribunal de Première Instance d’Aquin en date du 11 février 2022.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)