Don du sang : Une trentaine de volontaires répond à l’appel du RENAGSANG
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs a réalisé ce samedi 12 Février 2022,une journée de collecte de sang. Une trentaine de volontaires a répondu à l’appel, dans le cadre de cette activité.
Delmas, le 12 Février 2022.- Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs a collecté 34 pochettes de sang ce samedi au profit du Centre National de Transfusion Sanguine ( CNTS). Par cette initiative, le RENAGSANG entend combler le déficit de ce liquide vital pour les citoyens du pays. Sur un besion annuel estimé à 80 mille pochettes, le Centre National de Transfusion Sanguine arrive à collecter moins de 50% , explique la Coordonnatrice Générale du RENAGSANG.
Nancy Lainé s’est félicitée d’avoir pu contribuer, à travers cette collecte, à fournir une trentaine de pochettes à la banque de sang du CNTS.
Le don du sang devient de plus en plus difficile en Haïti, en raison du manque de campagne de sensibilisation, fait remarquer Mme Lainé. Cette militante des droits humains appelle les décideurs publics et la communauté dans son ensemble à faire du don de sang une priorité car des urgences nécessitant une intervention rapide peuvent ne pas être effectuées, à cause de l’absence d’une pochette de sang.
Cette collecte tenue à l’occasion de l’anniversaire de Nancy Lainé ce 12 février s’est déroulée autour du thème : » Ansanm ak yon pochèt san. N ap kore Lavi ».
Vant Bèf Info (VBI)