Haïti/Enlèvement: Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti exige la libération du professeur Gérard Dorcély

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti déclare avoir appris avec douleur l’enlèvement suivi de séquestration du professeur Gérard Dorcély, le vendredi 4 février 2022, à Croix-des-Bouquets . Les dirigeants de l’UEH demandent aux autorités de prendre les mesures nécessaires en vue de faciliter la libération du professeur Dorcély ainsi que son chauffeur enlevé en même temps que lui.

Port-au-Prince, le 9 février 2022.- Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti condamne cet enlèvement qu’il qualifie d’acte barbare commis, une nouvelle fois, à l’encontre d’un membre de la communauté universitaire.

Gérard Dorcély est un ancien ministre, grand modernisateur de la fonction publique haitienne, transformateur de l’INAGHEI et actuel Recteur de l’université de Port-au-Prince, rappelle le Rectorat de l’UEH dans une note de protestation.

Le Rectorat de l’UEH attire l’attention des instances compétentes sur la situation de ce serviteur d’État doublé d’éducateur.

Il demande aux autorités de tout mettre en oeuvre en vue de faciliter la libération du professeur Dorcély et de son chauffeur.

Jean Allens Macajoux


 Vant bèf Info ( VBI)