Haïti/Sécurité : Un autobus de la compagnie Sans-Souci détourné, vingt passagers enlevés

Getting your Trinity Audio player ready...

Jusqu’à dimanche soir, les responsables de la compagnie de transport interurbain Sans-Souci étaient sans nouvelles des 20 passagers enlevés vendredi après-midi à Croix-des-Bouquets. Le chauffeur a été relâché samedi. Il est arrivé à la Terminale de Port-au-Prince.

Croix-des-Bouquets, le 7 février 2022. Des hommes armés ont détourné le vendredi 4 février dernier, à Croix-des-Bouquets, un autobus de la compagnie Sans-Souci.

Vingt passagers se trouvaient à bord. Ils ont été enlevés et séquestrés depuis. Les responsables de l’agence affirment, dans une note, que jusqu’à 7 heures dimanche soir, ils étaient sans nouvelle des passagers.

Toutefois, l’agence précise que « le chauffeur a été relâché le samedi 5 février dans l’après-midi, sans aucune intervention de la Compagnie. Il est arrivé à la Terminale de Port-au-Prince avec l’autobus et il a été interrogé par la Police. »

Sans Souci affirme avoir établi une cellule de crise qui est en contact avec les proches des passagers et se garde de faire des commentaires pour la sécurité des captifs.

Vant Bèf Info (VBI)