Haïti : Le gouvernement se réjouit de l’éradication du choléra
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a célébré les trois ans du choléra en Haïti, hier vendredi 4 février 2022, à l’hôtel Montana. La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier Ministre, Dr Ariel Henry, du Ministre de la Santé, Dr Alex Larsen.
Pétion Ville, le 5 février 2022.-« Tout pays qui ne rapporte aucun cas confirmé avec évidence de transmission locale pendant au moins trois (3) ans consécutifs et qui dispose d’un système performant de surveillance épidémiologique susceptible de détecter tous cas confirmé, ce pays recevra un certificat d’élimination. Donc, Haïti est sur la voie de l’élimination du choléra », précise un communiqué du MSPP.
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) renouvelle ses sympathies à toutes les familles victimes de l’épidémie de Choléra et remercie grandement toutes celles et tous ceux qui ont contribué, d’une façon ou d’une autre, au résultat de ces 3 années sans cas de choléra confirmé en Haïti.
Il faut rappeler que de nombreuses familles victimes du choléra avaient porté plainte contre les Nations Unies par le biais desquelles la maladie était introduite en Haiti. Si les Nations Unies avaient reconnu son implication dans l’introduction de la maladie, mais les victimes n’ont pas été jusque -là dédommagées.
Vant Bèf Info ( VBI)