Culture : 186 millions de gourdes pour l’organisation du carnaval 2018

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 31 janvier 2018.- À moins de 15 jours de l’organisation du carnaval 2018 tant à Port-au-Prince que dans les autres villes du pays, le Ministère de la culture et de la communication (MCC) a annoncé une série de mesures relatives à cette grande manifestation culturelle.

Le Président Jovenel Moïse et le Premier ministre Jack Guy Lafontant (au milieu) après la réunion avec des représentants du secteur privé, entre autres

Ces mesures annoncées sur la page Facebook dudit ministère concernent le budget du carnaval évalué à 186 millions de gourdes pour les 10 départements géographiques du pays, la construction des stands au Champ-de-mars (Port-au-Prince) et le mercredi 14 février appelé mercredi des cendres qui sera férié.

 

Selon le constat réalisé par un reporteur de Vant bèf info (VBI), la construction des stands a déjà démarré au niveau de l’avenue de la République, entre autres.

 

Le MCC en a profité pour informer de la tenue d’une réunion avec des représentants du secteur privé sur la réalisation du carnaval 2018.

 

Vant bèf info (VBI)