Haiti-Kidnapping: Libération d’un couple après 8 jours de séquestration
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La militante féministe, Daniela César et son mari, Jean Molière Mathurin ont recouvré leur liberté après huit jours de séquestration. En effet, les ravisseurs ont libéré contre rançon ce couple dans la soirée du mardi 1er février 2022.
Port-au-Prince, le 3 février 2022.- Daniela César, membre de l’organisation sociale baptisée » Refuge des Femmes d’Haïti » a été enlevée en compagnie de son mari, Jean Molière Mathurin, alors qu’ils s’apprêtaient à regagner leur domicile, dans la soirée du mardi 22 janvier 2022.
Les ravisseurs les ont libérés contre rançon ce mardi 1er février 2022.
Cependant, aucune information n’a été communiquée sur le montant de la rançon versée.
La présidente de » Refuge Des Femmes D’Haïti », Novia Augustin dénonce la recrudescence des actes d’enlèvements dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
La militante féministe via une note, rappelle aux autorités de l’Etat que leur devoir principal est de protéger et rassurer la population.
» L’un des points de l’accord du 11 septembre qui a motivé ces 21 organisations de femmes à signer ce document ; c’est la sécurité après le respect du quota et les élections », souligne Mme Augustin à l’attention du premier ministre Ariel Henry.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)