États-Unis : la tempête laisse de la neige, des pannes d’électricité et des retards de vol

Getting your Trinity Audio player ready...

La tempête de neige qui a frappé le nord-est des États-Unis ces dernières heures, classée comme un cyclone de bombe par les météorologues, a laissé dans son sillage des couches denses de neige, des vents glacés, de nombreuses coupures de courant dans l’État du Massachusetts et des milliers d’annulations de vols.

États-Unis, le 31 janvier 2022.- Dans le Massachusetts, 54 462 utilisateurs ont subi des pannes de courant à 9h15.m heure locale (14h15 GMT) à la suite de la tempête, un chiffre qui a dépassé hier cent mille, selon l’Agence de gestion des urgences du Massachusetts (MEMA).
La plupart des pannes d’électricité enregistrées dans cet État sont subies dans la région de Cape Cod et le long de la côte sud.
Bien que le pire de la tempête soit passé, aujourd’hui, des annulations de vols majeures continuent, un total de 1 299 dans le pays.
L’aéroport JFK de New York a annulé 321 vols aujourd’hui, contre 891 la veille, tandis que La Guardia a cloué au sol 371 avions (556 hier) et l’aérodrome voisin de Newark (New Jersey) a suspendu 91 vols contre 608 hier. De son côté, l’aéroport de Boston a annulé aujourd’hui 321 vols, soit près de la moitié de ceux qui n’ont pas décollé samedi.

Un cyclone de bombe désigne une tempête qui se renforce rapidement, généralement parce que la pression chute de plus de 24 millibars sur une période de 24 heures. Cette forte baisse de pression provoque la formation de vents forts.
 
Vant Bef Info ( VBI)