La plateforme Nouvelle Haïti félicite Fritz Alphonse Jean
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Plateforme Nouvelle Haïti (PNA) félicite Fritz A. Jean et Steven Benoit, vainqueurs respectifs des élections aux postes de président et de premier ministre de la transition dans le cadre de l’accord de Montana.
Port-au-Prince, le 31 janvier 2022. Dans une déclaration publique, la Plateforme Nouvelle Haïti (PNA) a félicité l’économiste Fritz Alphonse Jean et l’ancien sénateur Steven Irvenson Benoit qui ont gagné les élections organisées dans le cadre de l’application de l’accord de Montana.
Nous espérons que l’administration Jean/Benoit va jeter les bases de la transition de rupture afin que le peuple haïtien puisse respirer, écrit la PNA, pour son acronyme en créole.
Haïti doit être au centre de toutes les décisions du nouveau gouvernement, affirme cette structure qui salue le courage et l’engagement des autres candidats qui étaient dans la course, en particulier Me Iswick Théophin qui avait manifesté sa volonté d’apporter sa pierre à cet édifice.
Nous félicitons le courage du CNT (Conseil National de transition), du Bureau de Suivi de l’Accord (BSA) et tous les autres acteurs ayant permis la réussite de cet exercice démocratique, écrit Mackenzie Lainé, secrétaire général de la Plateforme Nouvelle Haïti.
Vant Bèf Info (VBI)