Haïti/Football : Un nouveau sélectionneur français aux commandes des Grenadières

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a nommé le français Nicolas Delépine au poste d’entraîneur de la sélection nationale féminine. Il a succédé à son compatriote Laurent Mortel. Les clauses de son bail n’ont pas été révélées.

Croix-des-Bouquets, le 29 janvier 2022. Un nouvel entraîneur prend les rênes de la sélection haïtienne féminine de football. Son nom est Nicolas Delépine, de nationalité française.
C’est la Fédération Haïtienne de Football qui a officialisé sa signature via un communiqué rendu public vendredi. Il succède à son compatriote Laurent Mortel.

Agé de 43 ans, le natif de la ville de Nantes, est très connu dans le football français pour avoir roulé sa bosse pendant de plus de 20 ans, notamment au sein des clubs de Nantes, Montpellier, Guingamp et plus récemment comme entraîneur de l’équipe féminine de Grenoble, dans la ligue française D2.


Selon la FHF, Nicolas Delépine prend les commandes de la sélection féminine avec pour mission de qualifier les Grenadières pour la phase finale des trois prochaines compétitions dans lesquelles elles seront engagées à partir du mois de février.

Il s’agit de la Coupe du Monde « Australie et Nouvelle- Zélande 2023 », les jeux olympiques de Paris 2024 et la Gold Cup féminine de la même année.

Vant Bèf Info (VBI)