Les employés de la Loterie de l’État Haïtien dénoncent des manœuvres “suspectes” du secrétaire général

Getting your Trinity Audio player ready...

Les agissements du secrétaire général de la Loterie de l’État Haïtien (LEH) inquiètent beaucoup les employés, syndiqués et non syndiqués. Ils mettent en garde Frenel Afils contre toute tentative tendant à chambarder l’institution.

Port-au-Prince, le 28 janvier 2022. Dans une note dont notre rédaction a obtenu une copie, les employés de la LEH, syndiqués et non syndiqués, qualifient de bas étages, les manœuvres du secrétaire général, Frenel Afils, qui vient d’arriver à l’institution.

Ils se sont réunis en Assemblée Générale Extraordinaire, hier jeudi, en vue d’analyser l’ensemble des nouvelles approches de la direction générale actuelle.

Pour les employés de la LEH, M. Afils, ex-membre influent du cabinet de Patrick Noramé au BMPAD (Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement) qu’ils identifient à un représentant du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), prépare soigneusement une chasse aux sorcières au sein de la LEH.

Les enquêteurs du SELEH (Syndicat des Employés de la Loterie de l’État Haïtien) affirment avoir obtenu des informations selon lesquelles, M. Afils chercherait à prendre le contrôle de l’institution dans le but de la privatiser au profit d’un secteur bien connu de la vie politique haïtienne.
Les employés de la LEH, syndiqués et non syndiqués, invitent donc le nouveau directeur général, Jean-Luc Ouanche, à prendre des mesures en vue d’éviter une nouvelle crise au sein de l’institution.

Il doit, dit la note paraphée par le secrétaire général du SELEH Hervé Jean Eliscar, travailler à l’éradication de tout irritant au bon fonctionnement et à l’harmonisation de cette entreprise publique.
La Loterie de l’État Haïtien ne servira de rançon politique à qui que ce soit, prévient le SELEH


Vant Bèf Info (VBI)