Le Pape François appelle à la paix en Ukraine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Pape a demandé ce mercredi de prier pour la paix en Ukraine et pour que « parmi les responsables de la Terre » l’emportent « dialogue et bien commun », avant de lancer un appel – « S’il vous plaît, plus jamais la guerre, rapportent les medias locaux.
Italie, le 26 janvier 2022.-Le Pape François a lancé cet appel, à l’issue d’une audience générale qui s’est tenue dans la salle Paul VI au Vatican. Il a demandé des prières pour l’Ukraine « afin que dans ce pays la fraternité puisse s’épanouir et que les blessures, les peurs et les divisions puissent être surmontées » et a ajouté que « c’est un peuple qui mérite la paix ».
Que les prières et les invocations qui s’élèvent aujourd’hui au ciel touchent les esprits et les cœurs des responsables de la Terre afin que le dialogue et le bien commun l’emportent sur les intérêts du parti. S’il vous plaît, plus jamais la guerre ! Prions pour la réconciliation et la concorde », a déclaré François.
Plusieurs pays occidentaux ont annoncé l’envoi de troupes et de matériel militaire en Ukraine ces derniers jours, et Washington a annoncé lundi qu’il avait ordonné un état d’alerte « élevé » à 8 500 soldats qu’il maintient déployés dans ses bases européennes.
Vant Bef Info ( VBI)