Covid-19 et criminalité en République Dominicaine, Washington recommande aux américains de ne pas s’y rendre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Département d’État des États-Unis appelle les ressortissants américains à ne pas se rendre en République Dominicaine en raison de la pandémie de Covid-19 et de la criminalité à laquelle fait face ce pays. Washington demande aux américains qui décident, malgré tout, de visiter le pays voisin, à se montrer très prudents.
Washington, le 26 janvier 2022. Le département d’État a émis une alerte rouge de niveau 4 et appelle les citoyens américains à ne pas se rendre en République Dominicaine en raison des niveaux élevés de Covid-19 dans ce pays.
Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont émis un niveau d’avis de santé aux voyageurs de niveau 4 en raison du Covid19, qui se trouve à un niveau très élevé de l’autre côté de la frontière.
Les CDC font remarquer que le risque de contracter le Covid-19 et de développer des symptômes graves peut être plus faible si on est complètement vacciné avec un vaccin approuvé par la FDA.
Par ailleurs, les autorités américaines avertissent leurs citoyens de faire preuve de la plus grande prudence en raison du climat d’insécurité en République Dominicaine.
« Soyez plus prudent en République Dominicaine à cause de la criminalité », écrit le Département d’État, évoquant, parmi les maux qui affectent ce pays, les crimes violents et les homicides.
Les crimes violents, y compris les vols à main armée, les homicides et les agressions sexuelles, sont une source de préoccupation dans toute la République Dominicaine.
Tout citoyen américain qui décide, malgré tout, de se rendre en République Dominicaine, doit notamment faire attention à son environnement. Il ne doit pas résister physiquement à une tentative de vol.
Il doit aussi éviter de montrer des signes de richesse, comme porter des montres ou des bijoux coûteux, conseille le Département d’État.
Vant Bèf Info (VBI)