Haïti : L’assassinat de Me Fritz Alténord révolte le Conseil de l’ordre des Avocats Petit-Goâve

Getting your Trinity Audio player ready...

Le conseil de l’ordre des avocats du barreau de Petit-Goâve se dit révolté par l’assassinat, le jeudi 20 janvier dernier, de Me Fritz Alténord, membre du barreau de Croix-des-Bouquets. Il exige que lumière soit faite autour de ce crime.


Petit-Goâve, le 22 janvier 2022._Dans sa note datée du 21 janvier et paraphée par le bâtonnier Anthony Milord, le barreau de Petit-Goâve affirme condamner avec la dernière rigueur ce crime qu’il qualifie d’odieux.
Un assassinat qui, écrit-il, rappelle ceux entre autres, du bâtonnier de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, de l’étudiant Grégory St-Hilaire, des médecins Makindi Guerrier et Ernst Pady, du journaliste Diego Charles et de la militante politique Antoinette Duclair.


Face à la montée du climat d’insécurité qui prévaut dans le pays, le Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Petit-Goâve demande aux autorités de mettre de l’ordre dans la cité.


Le Conseil exige que lumière soit faite sur les causes de ce crime « planifié, prémédité et minutieusement réalisé ». Et en signe de solidarité, il dit soutenir le conseil de l’ordre des avocats de Croix-des-Bouquets dans les démarches qu’il aura à entreprendre pour obtenir justice pour la victime.


Vant Bèf Info (VBI)