Assassinat de Jovenel Moïse : Le juge instructeur Garry Orélien se déporte de l’affaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le juge instructeur en charge du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, Garry Orélien se dessaisit du dossier. Son ordonnance de dessaisissement est rendue publique ce vendredi après-midi.
Port-au-Prince, le 21 janvier 2022.- Après tant de polémiques autour du dessaisissement ou pas du juge chargé d’instruire le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, le magistrat tire la révérence.
Il a donc publié, ce vendredi 21 janvier 2022, une ordonnance de dessaisissement, soulignant que le déport de tout magistrat chargé d’instruire un dossier est volontaire.
« Nous nous dessaisissons à instruire le dossier enregistré au numéro 0764/2021 autour des faits d’assassinat du président de la République SEM Jovenel Moïse, ce pour convenance personnelle », écrit le magistrat.
Il faut souligner que le juge Garry Orélien avait sollicité une prorogation dans le cadre de l’instruction du dossier auprès du doyen du tribunal, Me Bernard Sainvil. Une demande qui a été rejetée.
Dans la foulée, le directeur exécutif du Réseau National de Défense des droits Humains, Pierre Espérance a dénoncé le magistrat instructeur qu’il accuse d’avoir profité de ce dossier pour s’enrichir de manière illicite.
Vant Bèf Info (VBI)