Haiti: Fritz Alphonse Jean dénonce le climat d’insécurité qui règne à la Croix-des-Bouquets

Getting your Trinity Audio player ready...

Le candidat à la présidence provisoire de l’accord Montana dénonce le siège presque total de la ville de la Croix-des-Bouquets par des groupes armés depuis déjà un certain temps. Fritz Alphonse Jean dénonce, l’assassinat de Jean Ismay Auguste et de sa femme Clotilde Verlus, dans une note en date du 20 janvier 2022.

Port-au-Prince, le 21 janvier 2022.- Fritz Alphonse Jean dit avoir appris avec peine la nouvelle de l’assassinat du commissaire de police Jean Ismay Auguste et de sa femme Clotilde Verlus, alors que leur fillette a été blessée par balles.

Il présente ses sympathies les plus sincères aux familles et aux proches des victimes, notamment à la famille d’un ami proche de son équipe, Patrice Israël, ancien commissaire de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiant (BLTS) décédé à l’hôpital Bernard Mevs ce jeudi.

« Le pays en a assez. L’expansion des gangs armés entraîne des conséquences néfastes sur le tissu social et notre économie. Ces actes répréhensibles détruisent les familles, déstructurent nos foyers de commerce. Des centres commerciaux populaires comme Croix-des-Bossales au Centre-ville, à Martissant ou à la Croix-des-Bouquets n’existent presque plus », dénonce l’économiste.

Fritz Alphonse Jean pense qu’il est temps pour nous de sortir le pays de cette impasse et ce désordre qui déconstruit les institutions et nous conduit à la marginalisation d’Haïti dans le Concert des Nations. La refondation de l’État est incontournable, selon Fritz Jean.

Vant Bèf Info (VBI)