Le Secteur Démocratique et Populaire justifie sa rencontre avec Joseph Lambert
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La rencontre avec le sénateur Joseph Lambert s’inscrit dans le cadre de la recherche d’un large compromis pour garantir la stabilité du pays. Ce n’est pas de l’incohérence politique, affirme le porte-parole du SDP, André Michel, dans une note.
Port-au-Prince, le 20 janvier 2022.- » Notre position était claire. Le mandat du Tiers du Sénat a pris fin indiscutablement le deuxième lundi de Janvier 2022. Nous avons exprimé publiquement cette position. Nous l’avons également expliquée au premier ministre et aux autres signataires de l’accord du 11 Septembre », a d’abord fait savoir l’homme de loi.
Le premier ministre Ariel Henry a fait du tiers du Sénat un acteur Important dans le contexte politique actuel en choisissant de laisser en poste les dix sénateurs. Même si les 10 Sénateurs n’étaient pas en fonction, ils auraient un poids dans le moment politique. On aurait toujours intérêt à les rencontrer, ajoute André Michel.
« Nous avons déjà rencontré d’autres acteurs, parmi eux, des signataires de l’accord du 11 Septembre 2021. D’autres rencontres auront lieu dans les prochains jours. Il s’agit tout simplement d’une démarche qui vise l’intérêt général », informe André Michel.
Vant Bèf Info (VBI)