Haiti-Education: Le ministère de l’éducation nationale entend renforcer sa politique d’éducation non formelle
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans le but de renforcer sa politique d’éducation non-formelle, la direction de l’enseignement fondamental a rencontré, le mardi 18 janvier 2022, au local de l’Inspection générale du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), à Musseau, les responsables et les superviseurs de 24 Centres des cours du soir établis dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Port-au-Prince, le 20 janvier 2022.- Dans le cadre de cette rencontre, la Direction voulait dresser un état des lieux de ces centres accueillant des jeunes et des adultes voulant poursuivre leur formation. Au cours des échanges, la trentaine de participants a passé en revue les difficultés liées aux aspects pédagogiques et administratifs, lesquelles difficultés exigent des interventions célères et appropriées afin de ne pas contrarier ces gens dans leur aspiration formative ni dans leur développement personnel, précise un communiqué du MENFP.
D’après Kendy Nicolas, avec la publication de la politique d’éducation non-formelle, le MENFP entend renforcer ce sous-secteur. Et, pour ce renforcement intégral, le ministre Nesmy Manigat met un accent particulier sur l’équité.
Cette rencontre était animée par la volonté de comprendre les difficultés et de leur trouver des réponses concertées, appropriées et pérennes dans l’intérêt de tous les apprenants, selon les responsables. Sur ce point, le ministère s’engage à renforcer ces centres en mettant à leur disponibilité les matériels indispensables à leur fonctionnement.
Vant Bèf Info (VBI)