Opération policière à Croix-Des-Bouquets, plusieurs présumés bandits abattus, 4 individus appréhendés

Getting your Trinity Audio player ready...

La police nationale informe avoir appréhendé 4 individus lors d’une opération menée, hier mercredi, à Cité Doudoune, un quartier situé non loin du Centre-Ville de Croix-Des-Bouquets. Plusieurs présumés bandits ont été tués dans des échanges de tirs avec la police, selon une note publiée par la PNH sur sa page Facebook.

Croix-Des-Bouquets, le 20 Janvier 2022. Des agents affectés au commissariat de Croix-des-Bouquets avec le support des membres d’unités spécialisées dont SWATT, BRI, BLTS, BLVV, BIM, CIMO et la brigade d’intervention de Tabarre ont mené hier mercredi une opération à cité Doudoune, un quartier situé non loin du Centre-Ville.

Plusieurs présumés bandits ont été abattus dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, informe la PNH.

Quatre individus ont été appréhendés lors de cette opération qui s’inscrit dans le cadre d’un plan global visant à démanteler les réseaux de gangs opérant dans la commune de Croix-des-Bouquets, selon une note publiée sur la page Facebook de la police.

Il s’agit de Roberson Aristide né le 6 Mars 1988 à zoranjé (Croix-des-Bouquets), Roselie Chérismé née le 22 Avril 1979 á Roche-à-Bateau (SUD), Emmanuel Sylvestre né le 22 Décembre 1986 à Port-au-Prince et Denis Lespérance né le 15 aout 1995 à Belle-Anse (sud-Est).

« Roselie Cherismé est la concubine de “Dominique” ainsi connu et présenté comme un chef de gang opérant à “cité Doudoune” et qui serait un allié du groupe des “400 Mawozo ».

Ces derniers, en réaction ont tenté dans l’après-midi du mercredi 19 janvier, d’assiéger la ville par des tirs nourris mais ils ont été repoussés dans leurs retranchements grâce au déploiement des agents de l’ordre qui ont vitement pris le contrôle de la situation, selon la note de la PNH.

Vant Bèf Info (VBI)