New York n’entend pas annuler son mythique réveillon du Nouvel An à Times Square

Getting your Trinity Audio player ready...


Même la vague féroce d’omicron ne peut pas avec le mythique réveillon du Nouvel An à Times Square à New York, où « seulement » 15 000 personnes vaccinées se rassembleront pour accueillir 2022, tandis que les infections au coronavirus montent en flèche dans la Grosse Pomme ces dernières semaines à des niveaux jamais vus auparavant.

Etats –Unis , le 30 décembre 2021 .- La ville refuse d’abandonner sa fête par excellence, qui fait de New York le centre de nombreux regards la dernière nuit de chaque année, et qui cette fois, en plus, avait été proclamée comme la preuve que la métropole qui ne dort jamais est revenue à ce qu’elle était avant la pandémie.
« Une grande célébration à part entière revient à New York », a déclaré le maire de New York, Bill de Blasio, il y a un mois et demi, lors de l’annonce de l’événement tant attendu.


La ville des gratte-ciel, devenue l’un des épicentres du coronavirus dans les premiers mois de la pandémie et durement touchée, ne semble pas craindre une nouvelle vague de cas, et a ignoré les annulations décidées par d’autres grandes villes, comme Tokyo, Paris, Londres ou Rome, qui ont annulé les événements de célébration du Nouvel An.
« Nous menons les vaccinations, nous avons rouvert en toute sécurité et chaque jour, nous travaillons pour parvenir à un rétablissement pour tous », a expliqué de Blasio à propos de sa décision d’aller de l’avant avec l’événement, dans lequel, en plus des vaccins et des masques, il est recommandé de maintenir une certaine distanciation sociale parmi les 15 000 participants.

« Il y a beaucoup à célébrer, et des mesures de sécurité supplémentaires assureront la sécurité du public vacciné alors que nous accueillons la nouvelle année », a ajouté le maire sortant, qui quittera son poste à minuit le 31 décembre.

Vant Bef Info ( VBI)