États-Uni: Six cas sur dix sont de la variante Ómicron
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La variante ómicron représente une proportion croissante des nouvelles infections au coronavirus aux États-Unis, selon les chiffres officiels américains.
Etats-Unis , le 29 décembre 2021.- La variante ómicron a représenté 59% des nouveaux cas aux États-Unis au cours de la semaine se terminant le 25 décembre, selon les données mises à jour des Centers for Disease Control and Prevention.
C’est une augmentation de 23% par rapport à la semaine précédente.
Le CDC a déclaré la semaine dernière qu’Omicron représentait déjà la majorité des nouveaux cas dans le pays, mais l’agence a déclaré mardi qu’elle avait considérablement réduit cette estimation précédente sur la base de données supplémentaires collectées.
Néanmoins, il a noté que l’ómicron représente de plus en plus une proportion plus élevée de cas.
La propagation rapide survient après que le premier cas confirmé d’omicron aux États-Unis ait été identifié plus tôt ce mois-ci. Des études ont fourni des indications préliminaires qu’il est moins grave que la variante delta.
A Washington, la décision des autorités sanitaires américaines de raccourcir la période d’isolement et de quarantaine recommandée pour la Covid-19 de 10 à cinq jours a suscité des critiques de la part de certains médecins spécialistes.
Vant Bef Info ( VBI)