Le Québec autorise le personnel de santé infecté par la Covid-19 à continuer de travailler

Getting your Trinity Audio player ready...

C’est l’annonce phare de Christian Dubé, Ministre de la Santé et des services sociaux du Québec aujourd’hui lors d’une conférence de presse en compagnie du Dr Horacio Aruda, directeur de la santé publique.

Selon le ministre de la santé « On n’a pas suffissemment de personnel de santé pour éviter un bris de service,alors on n’a pas d’autres choix que de ramener des travailleurs infectés au travail ».

En effet, selon les nouvelles mesures, le personnel de santé et le personnel essentiel seront autorisés à travailler même s’ils sont malades. Les autorisations se donneront au cas par cas.

Cette nouvelle disposition fait suite à la montée exponentielle du nombre de personnes infectées par le variant omicron de la Covid-19. Plus de 13 000 cas sont répertoriés aujourd’hui dans la province.

Selon le ministre de la santé Québecois, plus de 5000 professionels de la santé étaient absents pour cause de maladie.

A la question du journal le Devoir sur les risques encourus par l’application des nouvelles mesures , M Dubé a souligné les enjeux de gestion du risque et les mesures de contrôles des infections à coté du fait que 98% du personnel de santé est vacciné.

Vant Bèf Info(VBI)