Haiti-Insécurité: Medjine Dupuy assassinée par des bandits, tout un rêve brisé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Martissant, au sud de Port-au-Prince, a connu, le lundi 27 décembre, une nouvelle journée de sang. Au moins 4 personnes ont été assassinées et d’autres blessées par des individus armés. Au nombre des victimes on identifie Medjine Dupuy, âgée de 31 ans. Une gestionnaire qui avait la vie devant elle.
Port-au-Prince, le 28 décembre 2021.- Des individus armés de la troisième circonscription de Port-au-Prince continuent de boire du sang des innocents. Le lundi 27 décembre 2021, sur la route nationale # 2, à hauteur de Martissant 7, les bandits ont encore assassiné et blessé.
Au moins 5 personnes ont été atteintes de projectiles alors qu’elles se trouvaient à bord de deux bus qui assuraient le trajet entre le centre-ville de Port-au-Prince et Carrefour.
L’incident s’est produit lors des échanges de tirs entre des bandits qui rançonaient des citoyens sur la route nationale 2 et des agents de la Police Nationale d’Haïti qui se trouvaient abord d’un véhicule blindé, selon les informations parvenues à notre rédaction.
4 personnes sont mortes sur le coup et les blessés ont été transportés à l’hôpital.
Et parmi les personnes assassinées on identifie Medjine Dupuy. Elle est agée de 31 ans, née le 11 janvier 1990. Elle a fait des études en gestion. Elle est membre de l’Église Morija de Careffour. Elle est morte en se donnant pour ses proches. Elle revenait du centre-ville de Port-au-Prince après avoir effectué des achats dans le cadre des préparatifs du mariage d’une proche. Les noces devraient avoir lieu ce mardi.
Selon les informations, le mariage aurait été reporté suite à cette tragédie.
Ainsi, les bandits n’ont pas fait grâce. Ils ont détruit toute une jeunesse, tout un rêve, tout un projet et toute une vie d’une jeune fille pleine d’avenir.
Ce carnage après celui du 24 décembre, a soulevé de vives réactions au sein de la population haïtienne.
Vant Bèf Info (VBI)