Haïti : Les funérailles des victimes de l’explosion du Cap-Haïtien ont été organisées dans l’indignité, selon Claude Joseph

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ex-ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph critique la façon dont le gouvernement a organisé, le 21 décembre 2021, les funérailles nationales des victimes de l’explosion du Cap-Haïtien. Dr. Claude Joseph estime que cette cérémonie a été réalisée dans l’indignité, dans un tweet fait le même jour.

Port-au-Prince, le 22 décembre 2021. Les critiques se multiplient sur l’organisation de la cérémonie des funérailles des victimes de l’explosion du Cap-Haïtien. L’ex-ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph estime que ces funérailles ont été réalisées dans l’indignité.

« Une cérémonie sans solennité », déclare Dr. Claude Joseph, dans un tweet fait le 21 décembre 2021. L’ancien chancelier haïtien déplore le comportement du gouvernement qui ne donne aucun accompagnement financier et psychologique aux parents des victimes, ajoute-t-il.

Ce dernier ne voit pas d’un bon œil l’absence du chef du gouvernement Ariel Henry dans ces funérailles nationales.

Il fait remarquer que cette ville historique « Cap-Haïtien  » ne mérite pas cette indifférence.

Vant Bèf Info (VBI)