Haïti-Politique : Signataire de l’Accord du 11 Septembre, « ANN KANPE » menace de tourner le dos au gouvernement d’Ariel Henry
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les responsables de l’organisation socio-politique Baptisée « ANN KANPE », signataire de l’Accord du 11 septembre 2021, expriment leur désacord par rapport à la gestion du gouvernement dirigé par le Premier Ministre Ariel Henry face aux différents problèmes auxquels est confronté le pays.Fort de ce constat jugé patent, cette structure regroupant des étudiants des 11 entités de l’Université d’État d’Haïti (UEH) et des Universités privées, menace de se désolidariser au gouvernement raplâtré.
Port-au-Prince, le 22 Décembre 2021._De l’avis des membres de la structure connue sous l’appellation de « ANN KANPE », le gouvernement est remanié sans la participation des jeunes et dans l’irrespect du quota de 30% de femme exigé par la loi.
De plus, malgré les conditions de vie de la population haïtienne, le gouvernement replâtré a décidé d’augmenter les prix des produits pétroliers sur le marché national, fustige Jackson Louis Socrate, Porte-Parole.
Une décision qui, dit-il, a provoqué souvent, des prises de bouche entre les chauffeurs et les passagers qui n’arrivent pas à s’entendre sur les prix des circuits, car le gouvernement en question ne les fixe pas. Le pire, l’ajustement des prix de ces produits a impacté le secteur économique haïtien, poursuit le porte-parole.
« En tant que membre signataire de l’Accord politique pour une gouvernance apaisée de la période intérimaire, nous exhortons le gouvernement à se ressaisir afin de répondre aux besoins d’urgence de la population, notamment pendant les fêtes de fin d’années », a martelé le responsable.
Dans le cas contraire, le militant politique prévient que la structure qu’il dirige se retirera de cet accord parce que le gouvernement n’aura pas pris en compte ni respecté les points qui y ont été insérés avant la signature.
Vant Bèf Info (VBI)