Haiti-Justice: Les greffiers haitiens observent un arrêt de travail de 3 jours
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens ( ANAGH) annonce un arrêt de travail de trois (3) jours. Cette initiative vise à exiger l’application d’un accord paraphé entre l’état haitien et le syndicat des greffiers, lit-on dans une correspondance de l’ANAG adressée au ministre de la justice Berto Dorcé.
Port-au-Prince, le 20 Décembre 2021.-L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens s’insurge contre le comportement du ministre de la justice et de la sécurité publique refusant de les accorder une audience autour de l’accord du 3 novembre 2017.
Critiquant l’attitude du garde des sceaux, l’association annonce un arrêt de travail de trois (3) jours du mardi 21 au jeudi 23 décembre 2021.
Par cette initiative, les grévistes entendent exiger l’application de l’accord du 3 novembre 2017, relatif aux meilleures conditions de travail en faveur de ces acteurs du système judiciaire, souligne la correspondance adressée à Me Berto Dorcé dont copie est parvenue à la rédaction de vant bèf Info ( VBI).
Soulignons que les greffiers n’écartent pas la posibilité de recourir à une grève illimitée à travers toutes les juridictions du pays,si rien n’est fait pour satisfaire leurs revendications.
Vant Bèf Info ( VBI)