Haïti: Funérailles nationales ce 19 décembre en mémoire des victimes du drame du Cap -Haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

Les funérailles nationales en mémoire des victimes de l’explosion du camion-citerne survenue le 14 décembre dernier seront chantées le dimanche 19 décembre prochain , annoncent les autorités locales.

Cap -Haïtien , le 16 décembre 2021.- Cette décision de la Mairie du Cap- Haïtien a été prise de commun accord avec les différents acteurs étatiques concernés et des représentants de la société civile. Selon un communiqué de la Mairie de la deuxième ville du pays , les funérailles des victimes seront chantées sur le lieu du drame à compter de 10 heures a.m.

Dans le cadre de cette dynamique , un comité hac doc a été constitué. Ce comité est composé d’un représentant de la Mairie du Cap-Haïtien, d’un représentant du ministère de la culture et de la communication, d’un représentant du ministère de l’intérieur , d’un représentant du ministère de la santé publique et de la population et d’un représentant du ministère de l’économie et des finances.

Par ailleurs , la commission municipale du Cap -Haïtien a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes du drame et souhaité un prompt rétablissement aux blessés qui sont actuellement dans les différents centres hospitaliers du pays.

A rappeler que l’explosion du camion -citerne a fait plus de 85 morts et des dizaines de bléssés.Elle a également détruit une quarantaine de maisons , selon les données officielles.

Vant Bèf Info ( VBI)