Washington: L’immigration américaine accuse plus de huit millions de demandes de visas retardées

Getting your Trinity Audio player ready...

Les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS) ont annoncé ce jeudi qu’ils avaient plus de 8,03 millions de demandes de visas et de résidences en attente à la fin de l’exercice 2021, un arriéré qui a suscité les critiques des législateurs et des défenseurs des immigrants.

États-Unis , le 16 décembre 2021.- « De la réponse à la pandémie à l’attention portée aux retards dans les procédures et à l’application des changements dans les opérations, ce fut une année de croissance et de vision renouvelée, a déclaré l’USCIS cité par CNN.

Les retards les plus notables se sont produits dans les demandes d’entrée aux États-Unis par des parents directs de résidents légaux ou de citoyens américains, et dans les demandes de permis de travail.

Les législateurs ont reconnu qu’entre les exercices 2015 et 2020, l’arriéré des arriérés à l’USCIS avait augmenté de 85 % et ont ajouté que cet arriéré « a été exacerbé par les changements de politique » sous l’administration de l’ancien président Donald Trump.

Au 30 septembre, date de la fin de l’exercice 2021, les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis avaient approuvé 6,14 millions de demandes, refusé 808 335 et accusaient 8,03 millions de procédures en attente.

En 2021, l’USCIS a approuvé 673 956 demandes d’autorisation d’entrer aux États-Unis émanant de membres de la famille immédiate et a rejeté 81 169 de ces demandes, clôturant l’exercice avec 1,51 million de demandes en attente dans cette catégorie, a rapporté le journal américain.

Vant Bèf Info ( VBI)