Haïti: la présence du SDP dans l’accord du 11 septembre n’est pas un frein à son engagement social, clament ses dirigeants

Getting your Trinity Audio player ready...

A l’occasion du 16 décembre 2021, le Secteur Démocratique Et Populaire (SDP) salue la mémoire de toutes les Haïtiennes vaillantes et de tous les Haïtiens intrépides tombés jusqu’à date sous les balles assassines des régimes dictatoriaux et rétrogrades. Dans un communiqué, le DSP en profite pour préciser que sa présence dans l’accord du 11 septembre n’est pas un frein à son engagement social.

Port-au-Prince, le 16 décembre 2021.- « En cette date du 16 décembre 2021, le Secteur Démocratique Et Populaire (SDP) lance un vibrant appel au peuple haïtien du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest de rester vigilant comme il vient de le faire durant ces 10 dernières années pour continuer à défendre pacifiquement ses droits. Le combat doit continuer et il continuera jusqu’à la satisfaction intégrale des revendications du peuple haïtien », a precisé le SDP qui a le contrôle du ministère de la Planification.

Plus loin, le Secteur Démocratique et Populaire rappelle que sa présence dans l’accord du 11 septembre 2021 n’est pas un frein à son engagement de porte étendard des revendications du peuple haïtien pour l’amélioration de ses conditions de vie.

 » Le Secteur Démocratique et Populaire entend continuer et comme de fait il continue la lutte pour la démocratie, l’établissement de l’Etat de droit et contre l’impunité ».

Il dit réclamer le respect scrupuleux et l’exécution complète de l’accord du 11 septembre. Le procès Petro Caribe et celui des massacres de la Saline, de Bel Air et des assassinats politiques dont celui du Bâtonnier Dorval, doivent être réalisés. La SDP dit réclamer aussi l’organisation de la conférence nationale, la formation d’une Assemblée constituante pour doter le pays d’une nouvelle constitution, la mise sur pied de l’organe de contrôle de la transition, entre autres.

Vant Bef Info (VBI).