Haïti : Éric Jean Baptiste exige une enquête sur le drame survenu au Cap-Haïtien
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates nationaux Progressistes, Eric Jean Baptiste exige l’ouverture d’une enquête sur l’explosion du camion- citerne qui a fait environ 75 morts et des dizaines de blessés dans la nuit du 13 décembre dernier au Cap-Haïtien. L’homme d’affaires croit qu’il est important de faire la lumière sur cet événement dramatique.
Port-au-Prince, le 15 décembre 2021. Des réactions se multiplient après l’explosion du camion-citerne qui transportait du carburant dans la nuit du 13 décembre dernier, à Lafosette, dans la commune du Cap-Haïtien dans le département du Nord. Cet événement dramatique a fait 75 morts et 45 blessés, selon un bilan partiel.
Le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates nationaux Progressistes, Eric Jean Baptiste exige l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur cet événement dramatique.
L’entrepreneur se dit accablé face aux nombreuses pertes en vie humaine et matérielles enregistrées lors de ce drame.
Eric Jean Baptiste demande aux autorités du gouvernement en place d’assumer leur responsabilité dans la gestion du commerce des produits pétroliers qui, selon lui, représente une menace visible pour la vie de la population. Cette dernière doit travailler et rester vigilante en vue de prendre en main son avenir.
Il a enfin présenté ses profondes condoléances aux familles et aux proches des victimes de l’explosion du 13 décembre 2021.
Vant Bef Info (VBI)