Haiti- Justice: Le juge instructeur Garry Orélien n’a pas auditionné Claude Joseph
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Présent au carré du juge instructeur en charge du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, Claude Joseph n’a pas été auditionné comme prévu. Les conditions à son audition n’étaient pas réunies, d’après le juge, rapporte l’intéressé.
Pétion-Ville, le 14 décembre 2021.- Après avoir laissé le bureau du juge à l’Ecole de la Magistrature, Claude Jospeh s’est déplacé pour rejoindre des dizaines de partisans massés devant l’entrée de l’EMA. Et il a marché au son de la musique et sous les applaudissements de ses partisans mobilisés pour l’occasion.
Après quelques minutes de bain de foule, Claude Joseph qui a parlé avec la presse, a souligné la volonté du juge pour instruire le dossier . Il précise par contre que le gouvernement en place ne montre pas d’intérêt.
Il rappelle que le gouvernement turc l’avait écrit pour solliciter des documents pouvant faciliter l’extradition de Samir Handal, rien n’est fait depuis lors, regrette Claude Joseh qui appelle la population à faire solidarité avec le juge instructeur pour que Justice soit rendue au président défunt.
Vant Bèf Info (VBI)