Les Etats-Unis démantèlent les entreprises abusant le programme de visa H-2A

Getting your Trinity Audio player ready...

 Sur la base d’une enquête qui a commencé il y a trois ans, les autorités fédérales aux États-Unis ont démantelé une entreprise frauduleuse qui a gagné 200 millions de dollars en abusant du programme de visa de travail H-2A pour faire venir des travailleurs du Mexique, du Guatemala et du Honduras dans le pays, a révélé ce lundi les autorités fédérales citée par la presse américaine.

Etats _ Unis, le 13 décembre 2021.- Pendant des années, les travailleurs migrants, qui ont payé pour obtenir de l’aide pour entrer légalement aux États-Unis, se sont retrouvés forcés de faire des travaux agricoles en échange d’un salaire précaire ou nul, selon les autorités fédérales. Selon les dossiers judiciaires, certains d’entre eux s’étaient vu promettre un salaire allant jusqu’à 12 dollars  l’heure en échange de leur travail dans des fermes rurales du sud de la Géorgie.
Cependant, ils ont reçu l’ordre de déterrer des oignons avec leurs seules mains et n’ont été payés que 20 cents pour chaque seau plein, tandis que des hommes armés les surveillaient. Au moins deux des migrants sont morts et un autre a été violé à plusieurs reprises.

Crédit: Dreamstime

Depuis au moins 2015, indique la plainte, les défendeurs ont utilisé les demandes de visa H-2A pour amener des dizaines de travailleurs migrants aux États-Unis en tant que travailleurs agricoles.

Ce programme fédéral exige que les travailleurs reçoivent un salaire équitable – souvent entre 10 $ et 12 $ l’heure – et qu’ils soient remboursés pour les frais de déplacement à destination et en provenance des États-Unis, ainsi que pour la nourriture et l’hébergement.

Vant Bef Info ( VBI)
 

Un commentaire