Fort-Liberté : Nesmy Manigat félicite 47 nouveaux licenciés en sciences de l’éducation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une quarantaine de jeunes ont décroché leur license en sciences de l’éducation le dimanche 12 décembre 2021. Ainsi, les récipiendaires ont bouclé quatre années d’études à l’Université Publique du Nord’est, à Fort-Liberté.
Fort-Liberté, le 13 Décembre 2021.- Le Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle félicite cette nouvelle cohorte de jeunes formée en sciences de l’éducation.
» Le système éducatif a besion du sang neuf, plus de jeunes qualifiés , plus de femmes qualifiées. Je suis content d’avoir honoré mon engagement d’être le parrain de la promotion Joseph C. Bernard de la faculté des sciences de l’éducation de l’université publique du Nord’est, à Fort-Liberté ( UPNEF) . Mes 47 nouveaux filleuls auront l’opportunité de servir leur communauté « , a tweeté Nesmy Manigat, parrain de cette nouvelle promotion de diplômés en sciences de
l’ éducation.
Parallèlement, le titulaire du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle informe avoir bouclé à Wanaminthe une tournée d’une semaine au niveau de plusieurs directions départementales d’éducation. Par cette démarche, Nesmy Manigat entendait s’enquérir du fonctionnement du secteur public de l’éducation en région.
Vant Bèf Info ( VBI)