Patrick Crispin juge inacceptable et immorale l’attitude de Pierre Espérance
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une note parue le 10 decembre 2021, l’ancien Conseiller du président Jovenel Moise, Patrick Crispin juge inacceptable l’attitude de Pierre Espérance. Ce dernier accuse la primature et le secrétaire général du palais nationale d’avoir facilite le depart de John Joel Joseph du pays malgre son implication presuemee dans l’assassinat de Jovenel Moise, avait-il fait savoir. Me Crispin l’ invite à fournir les preuves pour faire avancer l’enquête.
Port-au prince, le 11 décembre 2021.- « Il est inacceptable et immorale qu’un défenseur des droits de l’homme disposant de preuves tangibles et testimoniales dans la recherche de justice de la mort du Chef d’État Jovenel Moïse dans sa résidence privée à perlerin 5 dans la nuit du 6 juillet au 7 juillet 2021, blackboule et refuse intentionnellement d’apporter et d’en fournir des preuves à la justice haïtienne pour démontrer et avérer l’implication coorporatiste du secrétaire général à la présidence, ministre Josué Pierre-Louis dans l’organisation de départ vers l’étrager du très recherché présumé assassin ex-sénateur John Joël Joseph par la police nationale d’Haïti », a ecrit Me Crispin.
Il ajoute plus loin qu’au regard des lois haïtiennes, tout contrevenant qui aurait aidé et assisté un présumé criminel de sauver, de se musser et de quitter le pays, est passible d’arrestation, de jugement et de condamnation.
« En toute réalité, si Pierre Espérance défenseur des droits de l’homme qui se doit de défendre et d’assurer aussi la protection et la défense des droits fondamentaux et des libertés individuelles du citoyen docteur en droit Josué Pierre-Louis, ne dit pas le faux avec l’intention de tromper l’opinion publique pour en faire un capital politique », a t-il poursuivi.
Pour Patrick Crispin, si Pierre Espérance n’agit pas contre la vérité pour induire en erreur la justice qui a le droit de connaître la vérité sur tous ceux et toutes celles qui auraient pris part à l’acte crapuleux et cruel de l’assassinat de Président Jovenel Moïse.
Ainsi souligne t-il, le mensonge est une violation de la vertu humaine et de la véracité des faits.Il n’est donné et autorisé à aucun défenseur des droits humains et aucune défenseure des droits humains de proférer le mensonge contre personne. La vérité se dit, se clame, se démontre et se prouve.