L’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse appelle à la solidarité en faveur du Dr Mackenzy Guerrier

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse dit avoir appris avec beaucoup d’émotions et d’indignations que le co-animateur de la rubrique santé de l’émission Matin Caraïbe FM, le jeune médecin dentiste, Mackenzy GUERRIER, 38 ans et son épouse aient été victimes de balles assassines des kidnappeurs. Il appelle à la solidarité nationale et internationale au profit du médecin.

Port-au-Prince, le 7 décembre 2021.-
Selon certaines informations, l’état de santé de l’employé de la Clinique médicale EPHATA se trouve dans un état très critique. L’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse appelle à la solidarité de toutes les forces vives du pays et de l’international dont le secteur médical Haïtien afin de prêter main forte pour sauver la vie de ce jeune médecin haïtien qui prodigue toujours des conseils sanitaires à la population, précise l’organisation.

Elle déplore l’incident et se dit très préoccupé de ce genre de pratique de criminalité qui sème la terreur dans la zone métropolitaine de la capitale haïtienne et des villes de province du pays.

Par ailleurs, elle se réjouit de la libération du Journaliste, Alexander GALVEZ après avoir passé 9 jours entre les mains des ravisseurs du groupe des 400 marozo opérant dans la Commune de la Croix des Bouquets.

L’OHDLP exige de l’Administration Gouvernementale du Premier Ministre, Ariel Henry dont le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) de renforcer les unités Policières. L’OHDLP estime que le gouvernement a l’obligation de prendre des mesures drastiques pour résorber l’insécurité perplexe qui gangrène la société haïtienne.

Vant Bèf Info (VBI)