Haïti: Des étudiants de l’université Quisqueya sensibilisent le public sur le VIH/ SIDA
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des étudiants de la faculté de médecine de l’université Quisqueya ont organisé, le 1er Décembre 2021, une journée de sensibilisation autour du VIH/ SIDA. Lors de cet événement, les organisateurs ont surtout mis l’accent sur la nécessité d’éviter de stigmatiser les personnes vivant avec le VIH/ SIDA.
Port-au-Prince, le 3 Décembre 2021.- Cet événement visait à sensibiliser les jeunes sur la pandémie du SIDA, ses modes de transmission, la prise en charge et la prévention. Les étudiants de la faculté de médecine de l’université Quisqueya ont également mis l’emphase sur l’aspect de la stigmatisation, a rapporté Nostrana Haïna Stréna NORCE, une
éudiante en 4ème année. Une délégation s’était rendue au niveau de trois établissements scolaires à savoir le Centre d’enseignement classique, le centre de formation classique et l’institut Immaculée la Grotte en vue d’expliquer aux élèves le comportement à adopter pour éviter d’attraper cette maladie.
D’autres activités ,telle une conférence-débat, avaient ponctué cette journée. L’infectiologue Marie Colette Alcide Jean Pierre , l’infirmière Marie Ange Bien-Aimé et la psychologue Josué Louis ont animé les panels de discussions, a poursuivi le futur médecin.
Cette manifestation sociale à caractère sanitaire a pu se réaliser grâce aux supports du ministère de la santé publique et de la population, du Centre Geskhio et de l’organisation zanmi Lasante, a-t-elle souligné.
Vant Bèf Info (VBI)