Haïti : La thèse de collision entre le voilier haïtien et un bateau des Iles Turks and Caïcos contestée
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le regroupement d’organisations dénommé « Mouvement Point Final » conteste la thèse de collision entre le voilier haïtien et un bateau de la garde côte des Iles Turks and Caïcos dans la nuit du 29 au 30 novembre 2021, faisant au moins 7 morts. Il exige une enquête fiable du gouvernement haïtien en vue de faire la lumière sur ce drame.
Port-au-Prince, le 2 décembre 2021. « Le Mouvement Point Final interpelle le chancelier haïtien, Mr Victor Généus à mener des enquêtes sur la question de collision entre un voilier haïtien et un bateau de la Garde côte des îles Turks and Caïcos au fond de l’Océan provoquant le naufrage du boat people haïtien qui a fait 7 morts », lit-on dans un communiqué de presse, ce jeudi.
Le MPF se dit indigner face au mauvais traitement infligé aux réfugiés haïtiens au niveau des hémisphères caribéen et américain.
Ce regroupement d’organisations rappelle qu’au cours du mois d’octobre 2021, sur les frontières américano-mexicaines, des cavaliers de la garde frontalières américaines avaient lancé des réfugiés haïtiens comme des animaux en captivité.
« Aujourd’hui encore, nous doutons fort de la thèse de collision entre le voilier haïtien et un bateau de la garde côte des Iles Turks and Caïcos dans la nuit du 29 au 30 novembre 2021 », poursuit-t-il estimant que cela peut être dû à un sentiment de haine envers les haïtiens qui se développe au niveau de la région.
Vant Bèf Info (VBI)