Haïti / Kidnapping : « Libérez Jean Jonas Saint-Juste ! » Crient des élèves dans les rues
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Marche pacifique, ce matin, sur la route nationale # 1, dans la commune de Croix-des-Bouquets, en vue d’exiger la libération de l’ancien maire adjoint de la commune, Jean Jonas Saint-Juste et de son fils
Croix-des-Bouquets, le 3 décembre 2021.- Plusieurs élèves et membres de la direction du Collège Jacques Stephens Alexis accompagnés d’autres écoliers et des membres de la population Crucienne marchent actuellement (11:00 AM) dans les rues de Croix-des-Bouquets. Ils réclament la libération sans condition de l’ancien maire adjoint de la commune, aussi directeur du Collège Jacques Stephens Alexis, Jean Jonas Saint-Juste et de son fils. Les deux ont été kidnappés le matin du mardi 30 novembre 2021, dans la zone de carrefour Saint Marc, à Bon Repos, commune de Croix-des-Bouquets.
Les protestataires se sont rassemblés dans les locaux du Collège Jacques Stephens Alexis situés sur la route nationale # 1, à Lathan. Par la suite, ils ont occupé le pavé, longeant la route nationale # 1 pour se diriger vers Shadda. Selon le parcours communiqué par les initiateurs, après Shadda, les manifestants retourneront sur leur pas et prendront la direction nord, sur la route nationale # 1. Ils feront un arrêt devant la radio télé Zénith, à Bon Repos afin de lancer un message aux ravisseurs afin d’implorer leur compassion. Cette marche pacifique devra aboutir dans la zone de la résidence de la famille Saint-Juste située sur la route nationale # 3, à Bon Repos.
Soutenus par un tuck sound, les protestataires ont brandi plusieurs pancartes avec des messages relatifs aux demandes de libération de Jean Jonas Saint-Juste et de son fils.
Selon les déclarations des élèves, les ravisseurs ont raclamé les sommes de 800 000 dollars américains et 500 000 gourdes en échange de la libération des deux otages.
Les protestataires demandent aux ravisseurs de libérer les victimes sans condition.
Cette marche pacifique se déroule sous l’accompagnement des agents de police de la juridiction.
Vant Bèf Info (VBI)