L’armée dominicaine arrête plus de 15 000 Haïtiens en situation irrégulière en trois mois

Getting your Trinity Audio player ready...

Au total, 15 281 Haïtiens sans papiers ont été arrêtés par des membres de la quatrième brigade d’infanterie de l’armée de la République dominicaine au cours des opérations menées au cours des trois derniers mois dans les provinces de la ligne du Nord-Ouest, rapporte l’agence militaire du pays voisin citée par le quotidien Diariolibre.

République Dominicaine , le 2 décembre 2021.- Selon les données fournies par l’agence militaire de la République dominicaine , au cours de cette période, de septembre au 1er décembre de cette année, 11 883 hommes et 3 398 femmes d’âges différents ont été arrêtés et remis à la Direction générale des migrations (DGM).


Les opérations migratoires ont été menées dans les provinces de Dajabón, Montecristi, Santiago Rodríguez et Valverde, rapportent les journaux dominicains.

Les arrestations  des Haïtiens ayant un statut d’immigration irrégulière,  a considérablement augmenté ces derniers mois.  en République dominicaine, principalement en raison de la crise politique et sociale en Haïti.

Vant Bèf Info ( VBI)