Haïti :Les affrontements entre gangs armés à Martissant font au moins 5 morts et plusieurs blessées
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins 5 personnes tuées par balles et plusieurs autres sont grièvement blessées au cours des affrontements entre des gangs armés à Martissant, à l’entrée Sud de Port-au-Prince. L’ incident s’est produit ce mercredi, selon des sources concordantes.
Port-au-Prince, le 1er décembre 2021. Des gangs armés de la 3e circonscription de Port-au-Prince continuent de semer le deuil au sein de la famille haïtienne. Au moins 5 personnes ont été tuées par balles et plusieurs autres sont grièvement blessées au cours des affrontements entre des gangs armés à Martissant, ce mercredi 1er décembre, selon des sources concordantes.
Les victimes sont des passagers à bord des véhicules du transport public et privé. Les chauffeurs des véhicules concernés ont transporté les cadavres sur la route nationale numéro 2 au niveau de Fontamara et Bizoton, deux zones limitrophes.
Selon des informations disponibles, les gangs armés de Grand Ravine et Village de Dieu (Martissant) se sont mis ensemble pour attaquer ceux de Ti Bwa (Fontamara). Ces derniers ont riposté. Ils ont bénéficié du support des membres de la population armés d’armes blanches et autres.
Des unités spécialisées de la police nationale d’Haïti à bord d’au moins 3 véhicules blindés se sont rendus sur la route nationale numéro 2 pour tenter reprendre le contrôle de la situation, qui reste très tendue.
Vant Bef Info (VBI)