Haïti: Ariel Henry salue la mémoire des victimes du massacre de la ruelle Vaillant

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier ministre Ariel Henry salue la mémoire des victimes de la ruelle Vaillant. En effet, pour commémorer la journée du 29 novembre date du massacre de la ruelle Vaillant, le chef du gouvernement a déposé une gerbe de fleurs sur le site du drame.
Port-au-Prince, le 29 novembre 2021.-

Le gouvernement n’a pas laissé passer dans l’oubli la journée du 29 novembre marquée par le massacre du 29 novembre 1989 lors des premières élections post Duvalier. Ariel Henry s’était rendu sur les lieux pour une offrande florale.

 » En ce 29 novembre marquant les 34 ans du massacre de la ruelle Vaillant, je dépose cette gerbe en mémoire de nos victimes, de paisibles citoyens et électeurs, tués, bulletins en main, pour la cause de la démocratie. Que cet acte odieux et barbare ne se reproduise plus jamais », a souligné savoir Ariel Henry dans son intervention.

34 ans après le massacre de la ruelle vaillant, la population haïtienne continue de faire face à de sérieux problèmes et à chaque période électorale, le pays connaît des turbulences qui empêchent à la démocratie de prendre forme.

Vant Bèf Info (VBI).