Le Canada et les États-Unis interdisent l’entrée aux étrangers qui ont voyagé en Afrique australe

Getting your Trinity Audio player ready...


 
Le Canada et les États-Unis ont annoncé vendredi simultanément qu’ils interdiraient l’entrée dans leur pays de tous les étrangers qui, au cours des 14 derniers jours, ont voyagé à travers sept pays d’Afrique australe avant l’apparition d’une nouvelle variante du coronavirus baptisée « omicron ».
 
L’annonce des restrictions intervient au moment où l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré ce vendredi  la nouvelle variante du coronavirus détectée en Afrique du Sud comme une « variante de risque » et l’a baptisée de la lettre grecque omicron.


Les personnes originaires d’Afrique du Sud, du Botswana, du Zimbabwe, de Namibie, du Lesotho, d’Eswatini (ou du Swaziland), du Mozambique et du Malawi ne pourront pas entrer sur le territoire américain à partir de lundi, a déclaré un haut responsable américain.
Une fois au Canada, les voyageurs canadiens devront rester dans un hôtel d’isolement et subir un nouveau test de dépistage du virus. Une fois qu’ils reçoivent un résultat négatif, les voyageurs devront s’isoler chez eux pendant 10 jours.

De plus, les voyageurs qui sont déjà au Canada, mais qui ont voyagé en Afrique australe au cours des dernières semaines, devront subir un test de dépistage du virus et être isolés à la maison jusqu’à ce qu’ils aient un résultat négatif

À l’heure actuelle, le Canada n’assure pas de vols directs avec les sept pays d’Afrique australe touchés par la mesure : l’Afrique du Sud, le Mozambique, la Namibie, le Zimbabwe, le Botswana, le Lesotho et l’Eswatini.

Vant Bef Info ( VBI)