Haïti: Ariel Henry aux commandes du ministère de la Culture et de la Communication

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Dr Ariel Henry a pris charge comme ministre de la Culture et de la Communication le vendredi 26 novembre 2021. Dans son intervention, le ministre provisoire de la Culture et de la Communication annonce qu’il va proceder à un état des lieux de la Radio et de la Television Nationale d’Haïti.

Port-au-Prince, le 26 novembre 2021.-
« Je suis heureux d’être aujourd’hui, ne serait que temporairement, à la tête du MCC, si important dans l’articulation de la politique gouvernementale et dans l’interaction obligée entre les dirigeants et les citoyens », a déclaré Ariel Henry.

Il annonce un état des lieux de la radio et de la Télévision nationale d’Haïti. « Il nous faut, le plus rapidement possible, procéder à un état des lieux au niveau de la TNH et la RNH, et prendre des dispositions immédiates pour qu’elles remplissent leur rôle de service public auprès de la population », ajoute Ariel Henry.

Ariel Henry explique plus loin que le MCC entend s’associer avec les instances du nouveau CEP et des organisations de la société civile pour permettre la participation d’un plus grand nombre d’électeurs aux prochains scrutins à travers une campagne nationale de sensibilisation intense et bien articulée, a t-il conclu.

Vant Bèf Info ( VBI)