Montrouis/Sécurité : La police nationale travaille à la relance des activités touristiques sur la côte des Arcadins

Getting your Trinity Audio player ready...


Le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti s’est entretenu le mercredi 24 novembre 2021, à Montrouis, avec les propriétaires d’hôtels et de plages de la zone. Cette rencontre portait sur la reprise des activités touristiques au niveau de la côte des Arcadins, informe la police.


Montrouis, le 24 novembre 2021. Dans le but de permettre la reprise des activités touristiques au niveau de la côte des Arcadins, à Montrouis, entrée nord de Port-au-Prince, le Haut Commandement de la PNH, sous l’instigation du directeur général a.i, Frantz Elbé a eu hier mercredi, une séance de travail avec les propriétaires d’hôtels et de plages de la zone.
Le maire de Montrouis a, lui aussi, pris part à la rencontre durant laquelle, les autorités policières ont réaffirmé leur engagement à renforcer les dispositifs sécuritaires dans la zone.


L’objectif, selon la PNH, c’est de faciliter la reprise des activités de loisirs et de développement économique du pays, particulièrement au niveau de cette zone stratégique.


Cette initiative, baptisée « Retour à la plage », s’inscrit dans le cadre d’un plan sécuritaire pour le bien-être collectif, ont fait savoir les deux parties.
Aussi, faut-il souligner que les activités touristiques étaient au point mort sur la côte des Arcadins en raison des conflits armés provoquant, des fois, des attaques suivies d’incendies ou de menaces d’incendie de certaines infrastructures touristiques.


Vant Bèf Info (VBI)