Haïti : La Police peaufine un plan de sécurité pour les fêtes de Noël
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé a présidé, ce mardi, une réunion de commandement élargi, axée sur la situation sécuritaire du pays. C’etait l’occasion pour les participants de travailler sur un plan de sécurité pour la période des fêtes de Noël et de fin d’année, selon une note publiée par la PNH.
Port-au-Prince, le 23 novembre 2021. Le Commandant en Chef a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé a dirige ce mardi sa toute première réunion de commandement élargi sur la situation sécuritaire actuelle qui prévaut dans le pays.
L’Inspecteur Général en Chef, les Directeurs Centraux (DCPJ,DCPA DCASG), les 11 directeurs départementaux et plusieurs autres cadres de l’institution policière ont assisté àcette rencontre, selon une note publiée par la police nationale.
Les participants ont évalué la situation sécuritaire du pays et mis en place un système de sécurité capable de contrecarrer en un temps record les facteurs liés à l’insécurité (banditisme, criminalité, kidnapping et autres.), poursuit la note dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
C’était l’occasion pour travailler sur l’élaboration d’un ordre d’opération spéciale pour la période des fêtes de fin d’année et le traitement des questions internes liées à l’avancement de grade du personnel policier et le concours d’une nouvelle cohorte de commissaires prévu pour le début de décembre 2021, conclut la note.
Vant Bèf Info (VBI)