Etats-Unis : Biden nomme Jerome Powell à la tête de la Reserve fédérale

Getting your Trinity Audio player ready...


Le président américain Joe Biden a annoncé lundi la nomination de Jerome Powell pour un second mandat à la tête de la Réserve fédérale américaine (Fed), signe de continuité au sein de la banque centrale dans un contexte d’inquiétude croissante face à la forte inflation dans le pays.

Washington, le 22 novembre 2021.-  Jerome  Powell a offert un leadership fort au cours d’une période de défis sans précédent, y compris la plus grande contraction économique de l’histoire moderne », a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.

Crédit:CNBC

Biden a également proposé Lael Brainard, qui fait partie du conseil des gouverneurs de la Fed, comme nouvelle vice-présidente de la banque centrale.
Les deux nominations doivent être approuvées par le Sénat américain.


Powell a dirigé la Fed pendant la crise économique aiguë causée par la pandémie, et face à laquelle il a déployé une relance monétaire extraordinaire.

La banque centrale américaine a maintenu les taux d’intérêt dans une fourchette comprise entre 0% et 0,25% depuis mars 2020, puis a lancé un programme mensuel d’achat d’obligations de plusieurs milliards de dollars, dont le recul progressif a commencé en novembre.

Vant Bef Info ( VBI)